Partenaires CODES : l’Université de Bucarest

L’Université de Bucarest (l’UB) est une des plus importantes institutions d’enseignement supérieur en Roumanie. Fondée en 1864, elle est la première université de Roumanie classée parmi les 600 premières universités du monde.

En quelques chiffres, l’UB propose 97 formations de licence, 211 programmes de master, 21 programmes doctoraux ainsi que des programmes post-universitaires et de reconversion professionnelle. Les diplômes délivrés par l’UB sont reconnus dans l’Union Européenne et dans plusieurs pays du monde.

Particulièrement tournée vers la recherche, l’UB comprend plus de 50 instituts, départements et centres de recherche. Ces derniers fonctionnent majoritairement en collaboration avec d’autres centres équivalents en Europe et à travers le monde. Elle fait partie d’une grande communauté internationale universitaire avec 300 accords de collaboration bilatérale dans 52 pays. Chaque année, plus de 1000 étudiants de l’UB participent dans les formations à l’étranger en Europe et ailleurs grâce à Erasmus et d’autres partenariats universitaires.

L’Université de Bucarest oeuvre pour le développement de l’enseignement supérieur en Roumanie. En 2000, l’Université a reçu le Diplôme d’Excellence de la part du Ministre de l’Éducation Nationale et elle a obtenu en 2011 le titre de « la première université de recherche avancée et d’éducation », délivré par le Ministère de l’Éducation, de la Recherche, de la Jeunesse et du Sport.

La Faculté de Journalisme et des Sciences de la Communication s’engage dans la réalisation du programme CODES. Le doyen de la faculté, Mihai Coman est le responsable national dans le projet. Les domaines de spécialité en Communication et développement durable, Communication interculturelle et Structures sociales de la communication sont des appuis précieux au sein du Programme CODES.

Suivez-nous ! Follow us!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *